Conférence-rencontre "Année Mondiale de l’Astronomie" De la planète Terre jusqu’aux étoiles les plus lointaines... Le mardi 19 mai à 19H, à la médiathèque Simone de Beauvoir de Romans.
En l’an de grâce 1609, Galilée utilisait pour la première fois une lunette astronomique. L’Année Mondiale de l’Astronomie (AMA) célébrera ce 400ème anniversaire.
Au cœur du questionnement de la place de l’Homme dans l’Univers, l’astronomie reste une des sciences les plus fascinantes.
Depuis la découverte des lunes de Jupiter par Galilée, les astronomes ont repoussé très loin les frontières de la connaissance.
Les grands instruments astronomiques, au sol et dans l’espace, scrutent l’univers à la recherche de nouvelles planètes hors du système solaire.
Ils permettent de "voir" la naissance d’une étoile, ou sa mort...
En lien avec les grands organismes de recherche nationaux et internationaux, l’observatoire de grenoble s’intéresse à l’ensemble de l’univers, de la planète Terre jusqu’aux étoiles les plus lointaines.
Jean-Louis Monin, directeur de l’Observatoire de Grenoble fera un point sur l’actualité de la recherche en astronomie de ce grand observatoire français.
mardi 21 avril 2009
Conférence "Année Mondiale de l’Astronomie" à la médiathèque S. de Beauvoir (Romans sur Isère) le mardi 19 mai 2009 à 19h.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire